Forum sur l'Elaphe guttata et l'Heterodon nasicus, complement du site www.gutt-folie.fr

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Une relation de confiance avec mes Guttata !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catherine

01062011
MessageUne relation de confiance avec mes Guttata !

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et je me suis inscrite pour faire part de mon témoignage :

J'ai acheté un BB Guttata femelle à Noël, elle n'est pas du tout agressive, grandit bien, bref conforme à tous les serpents bien choyés.

Le mois dernier, je lui ai trouvé un mâle, du même âge. La cohabitation se passe bien, sauf que ce mâle était HYPER agressif avec moi....

Posture en "S" coup de tête, morsures et mouvements violents lorsque j'approche ma main. Ne voulant pas en rester là, j'ai commencé à le prendre régulièrement dans mes mains et il m'est venu l'idée de lui gratter la tête, dessus, dessous, comme ces serpents le font sur les décors.

Et bien depuis ce jour : tout à changé !

Il reste paisiblement entre mes mains, et, trop content visiblement, il écrase sa tête, la penche à droite à gauche, pour en demander d'autres. Lorsque je le remets dans le terrarium, il est tout "zen" et retourne calmement dans une cachette alors qu'auparavant, j'ai droit à de violents coups de queue.

Et la femelle, je me suis dit qu'elle aimerait peut-être aussi ? Alors elle c'est pire : je l'ai prise dans mes mains et me suis mise à lui masser le corps. Elle s'est alors accroché la tête sur son rocher, et moi, d'un geste régulier, je la masse du début du corps jusqu'à la queue. Elle reste alors dans cette position, tendue à l'horizontale comme un bâton et croyez-moi elle apprécie ! lorsque je repose son corps, elle reste droite, comme endormie.

Depuis, le soir lorsqu'ils s'activent, je leur fait cette séance de massage.

Certes, les serpents aiment la chaleur des mains, mais là, ça devient de la relaxation !

Est-ce courant ? c'est la première fois que je possède des couleuvres. Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» phases elaphe guttata
» avec 24 h de retard pour Brigitte
» Martine AUBRY est en voiture avec son chauffeur.
» Quel est LE comportement ou La relation à adopter avec son chien (toutes races)
» Arestation pour relation sexuelles avec des vaches
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Une relation de confiance avec mes Guttata ! :: Commentaires

Re: Une relation de confiance avec mes Guttata !
Message le Mer 1 Juin 2011 - 10:01  Nathalie
Bonjour Catherine

Tout d'abord, le site c'est gutt-folie.fr, ici c'est juste un forum pour poser des questions sur la gutt et l'heterodon, il existe sur le net énormément d'autres forums qui ont eux pour fonction, les questions mais aussi les discussions de toutes sortes, donc ici tu n'auras pas forcement de témoignage ou autres..
Ensuite la cohabitation, surtout mâle et femelle est une erreur..A lire :
http://www.gutt-folie.fr/html/guttparametres.html#cohabitation
L'agressivité peu venir d' énormément de facteurs et mêmes de certains combinés ( âge, stress, hérédité, odeur, mauvaises manip, mauvais paramètre, ..etc....), donc je ne pense pas que le solution miracle soit des gratouilles.
Les serpents se frottent aux décors pour plusieurs raisons, décoller leur mue, se débarrasser de parasite, marquer leur territoire ( et surement d'autres auquel je pense plus sur le moment), mais il ne le font pas pour leur plaisir, d'ailleurs je ne suis pas sure que leur instinct leur fourni la notion de plaisir ...
L'activité des serpents le soir est quelque chose de normal et vital, il se muscle , chasse et visie leur habitat, cherche à s'accoupler , etc.., ce ne sont pas des larves, déjà qu'en captivité leur dépense énergétique est limité...

Mon point de vu est simple , ton calme , ton odeur et ce que tu dégages, les calmes et ça c'est positif, mais il ne faut pas tomber dans l'anthropomorphisme...
http://www.gutt-folie.fr/html/guttmiseengarde.html

Une relation de confiance avec mes Guttata !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1